Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetiteChoOose
5 août 2008

Preparatifs galères

Bon aujourd'hui, j'ai été avec tous mes papiers comme il faut au consulat de Chine, près de Georges V, faire ma demande de visa...

Donc j'arrive à l'ouverture, il y a déjà la queue, normal... La personne devant moi, un jeune homme avec un tee-shirt coton bio (j'ai vu son étiquette) et un sac bandoulière noire avec des inscriptions chinoises. Je ne sais pas pourquoi, cela m'a intriguée...

Deux heures de queue avant d'arriver au guichet!! En temps normal, j'aurais râlée, mais cette fois-ci non, tout simplement car je n'ai pas vu le temps passer car j'ai sympathisé avec l'homme intriguant... Hé hé...

Deux heures de queue, tout ça pour s'entendre dire qu'il faut faire certifier son certificat médical au ministère des affaires étrangères. Grrrr J'étais verte, je n'attends pas l'homme intriguant et je fonce vers la première bouche de métro, direction Invalides.

Une fois arrivée sur le lieu-dit, qui vois-je mon homme intriguant!! Nous faisons la queue ensemble. Après un certain temps d'attente, nous apprenons qu'avant de venir faire certifier le papelard, il faut tout d'abord le faire tamponner au conseil des médecins, qui se trouve à côté du consulat, soit du lieu d'où nous venions juste...

Donc retour à la case départ, direction Georges V, heureusement je suis avec un fin connaisseur de la capitale. Arrivés au conseil de machin des medecins en bus, on nous demande de repasser dans l'après-midi et de traduire la fiche médicale qui était écrite en chinois et en anglais. La merde!!

Bref, on se pose sur un banc, l'homme intriguant appelle ses parents pour qu'on traduise le tout, un moment de pause étrange car il s'est mis à pleuvoir des goutelettes malgré un beau ciel bleu... Vraiment étrange!!

Il est midi trente, il se fait faim. L'homme intriguant me propose de déjeuner avec lui dans une cantine japonaise près de l'Opéra.

Nous avons passé un bon petit bout de l'après-midi ensemble. C'était très sympa de galérer à deux dans tout Paris.

Il a 28 ans, ingénieur en agronomie, qui a monté une assoc' en rapport avec l'agriculture biologique et qui décide de tout plaquer pour faire de la medecine chinoise et continuer les arts martiaux, (non, non ce n'est pas un asiatique!!!). Du coup, il part pour 2 ou 3 ans en Chine. Nous partons à quelques jours d'intervalles.

Une personne très intéressante. Tiens, il vient juste de m'envoyer un sms.. Hé hé

C'est drôle les rencontres comme ça. J'en fais régulièrement ces temps-ci, on en ressort toujours apaisé, c'est à la limite de l'instructif...  J'aime ça!!!

Résultat, journée au TOP, malgré le tournage en rond administratif et le fait que je doive retourner demain à 8h30 faire la queue pour tampon et visa, rencontre sympa, fin de journée géniale avec mon frère patate Bibi et pour clouer la journée, news du beau guitariste...

BonheuuuuuR


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité